Bristol Hercules IV
Moteur de 14 cylindres sur deux rangées double étoile sur 2 lignes radiales à valve sur hampe avec clapet en manchon refroidi par air
Puissance développée : 1375 - 1380 ch au décollage
Téléchargement du moteur : 
ARMEMENT
1 mitrailleuse Vickers Mk I de 7,5 mm à tir arrière
2 mitrailleuses Browning de 7,5 mm en voilure arrière et 4 mitrailleuses Browning de 7,5 mm en tourelle caudale
900 kg de bombes
PERFORMANCES
Vitesse maximale= 345 km/h
Vitesse croisière= 265 km/h
Plafond pratique= 4270 m
Rayon action= 2480 km
DIMENSIONS
Envergure (m) |
Longueur (m) |
Hauteur (m) |
Surface alaire (m2) |
24,65 |
19,40 |
6,85 |
78,50 |
MASSES
Vide (kg) |
Charge (kg) |
Maximale (kg) |
0 |
12880 |
15060 |
HISTOIRE
Le prototype, qui effectua son vol initial avant la fin de l'année 1938, possédait un double empennage vertical, mais de graves problèmes de stabilité latérale se manifestèrent immédiatement, l'avion ayant en vol horizontal une tendance très marquée à faire des tonneaux et des embardées, défaut qui interdisait au pilote de lâcher les commandes, ce qui était inacceptable pour un avion de patrouille maritime
Source documentaire du : Saunders-Roe S.36 Lerwick
Famille : Saunders-Roe S.36 Lerwick