Daimler-Benz DB 601A
Moteur de 12 cylindres en V à 60 % inversé entrainant une hélice tripale métallique VDM Hamilton Standard à pas variable et vitesse constante de 3 m et 20° de débattement d'incidence refroidi par un mélange eau et glycol avec 4 soupapes par cylindres. L'arbre du porte-hélice est creux pour permettre le passage du canon de 30 mm central
Puissance développée : 1175 ch à 2480 tr/mn - 1300 ch à 2500 tr/mn au décollage, 990 ch à 2400 tr/mn à 3700 m - 950 ch à 2300 tr/mn à 3700 m - 1100 ch à 2300 tr/mn à 4000 m
ARMEMENT
PERFORMANCES
Vitesse maximale= 755 km/h
DIMENSIONS
Envergure (m) |
Longueur (m) |
Hauteur (m) |
Surface alaire (m2) |
7,80 |
7,25 |
2,85 |
0 |
MASSES
Vide (kg) |
Charge (kg) |
Maximale (kg) |
2160 |
0 |
0 |
HISTOIRE
Entre 1942 et 1943 un autre avion a été développé le ME 209 V5 pour concurrencer le Focke-Wulf FW 190 D et le Focke-Wolf Ta 152, mais quand le ME 209 A (version définitive) était prêt pour la production, les autres concurents étaient déjà en pleine production
Source documentaire du : Messerschmitt Me 209 V-1
Famille : Messerschmitt Me 209 V-1